Plat unique : Pot au Feu (en 1 heure)

Sans ma cocotte minute, on n'aurait jamais mangé de pot au feu à la maison :) Même si ce n'est pas la recette de pot au feu de nos grands-mères, moi je trouve que c'est quand même sympa de rentrer du boulot à 19h00 et de manger un pot au feu en famille à 20h00.







Il vous faut : 

1 kg de boeuf à pot au feu, même s'il n'y en n'a qu'une sorte, ça suffit, pas besoin de se ruiner quand on a une famille nombreuse (je prends une barquette au supermarché, les enfants ne mangent pas des tonnes de viande).

500 g de carottes, 500 g de navets, 500 g de petites pommes de terres, 2 poireaux, 1 branche de céleri, 1 oignon, 1 bouquet garni (thym, laurier)

1 grande cocotte minute.


Préparation : 

Mettez un fond d'huile dans la cocotte minute, et à feu vif, faites revenir la viande quelques minutes, de tous les côtés. Dès que la viande a une jolie couleur, rajoutez environ 2 grands verres d'eau, fermez la cocotte minute et laissez cuire pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, lavez et pelez tous vos légumes. A part les poireaux et la branche de céleri, ne les coupez pas en morceaux. Les poireaux et céléri, coupez les en 3.




Au bout de 35 minutes, ouvrez la cocotte, rajoutez 1 -ou 2- grands verres d'eau (s'il n'y a plus beaucoup d'eau), puis plongez tous les légumes et le bouquet garni. Mettez les plus gros légumes dans le fond, les poireaux en dernier. Refermez votre cocotte, et faites cuire pendant 25 minutes.

Pour servir, vous mettez toutes les pièces dans un grand plat délicatement, sans l'eau de cuisson restante le cas échéant.





Servez avec des cornichons et de la bonne moutarde.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...